Salutation du Comité Central de l’UJCE au Congrès du MJCF

Publié le par MJCF-INTERNATIONALISTE

 n60677693135 5947

Chères et Chers Camarades

 

Tout d’abord, à l’occasion de votre congrès, le nouveau Comité Central de l’Union des Jeunesses Communistes de l’Espagne qui a été élu le week-end dernier, au nom de toute l’organisation, vous transmet ses salutations communistes et fraternelles.

 

Actuellement, le néolibéralisme n’a pas pu cacher ses contradictions dans l’exercice du pouvoir. Ces contradictions vont du besoin de provoquer de nouvelles guerres, jusqu’à la destruction de l’environnement, sans oublier son besoin d’ouvrir des nouveaux marchés et maintenant dans l’Union Européenne il s’en prend à l’éducation.

 

Cette semaine, les ministres de l’éducation de l’Union Européenne se sont rencontrés à Madrid dans le but de précariser encore plus nos vies. Le capital financier qui n’est plus rentable donne son tour à l’éducation, avec laquelle ils veulent nous rendre plus soumis et silencieux.

 

Avec cette politique, la jeunesse a le taux de chômage le plus élevé, qui est en Espagne d’environ 40%, et le taux de précarité le plus élevé dans le boulot, ce qui ne nous permet pas de profiter d’une manière pleine de nos vies. Cette crise qui affecte plus fortement la jeunesse ne doit pas nous arrêter.

 

Les derniers résultats des élections régionales où le PCF a obtenu un bon score nous a montré que la société a besoin d’un changement, dont il faut que le MJC soit un participant actif. Mais on ne peut pas se contenter de ça et on doit continuer la lutte aux élections mais aussi bien dans la rue avec les « sans papiers », dans la rue contre la réunion des ministres en Espagne, contre les politiques de privatisation de Sarkozy…

 

C’est pour tout ça que votre congrès a de l’importance. On espère qu’il pourra donner une réponse aux problèmes de la jeunesse et que vous créerez une organisation encore plus forte. Ces réponses sont importantes en France et aussi en Espagne, où on s’en sert, parce que vous nous avez montré qu’on ne doit pas attendre la révolution mais qu’il faut la faire.

 

Recevez une fraternelle salutation communiste et bon courage.

 

Comité Central

Union de Jeunesses Communistes de l’Espagne

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article