Comac est solidaire du KSCM

Publié le par MJCF-INTERNATIONALISTE

KSCM.jpgSolidarité avec le PC de Bohème et Moravie

 


République Tchèque
: Ces dernières années, le KSCM (Parti Communiste de Bohême-Moravie) a été victime, à de maintes reprises, de campagnes de disqualification visant à exclure le parti du spectre des partis parlementaires démocratiques. Il est à noter que le KSCM est le troisième plus grand parti dans le parlement. La campagne anti-communiste en République Tchèque s'est particulièrement intensifiée au cours de ces 6 derniers mois. Les médias se sont aussi mis au service de cette campagne en publiant des extraits tronqués ou en gommant les éléments les plus positifs du travail du KSCM. Le 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin a également été utilisé pour servir cette propagande intense contre le KSCM et pour la « ré-écriture » de leur histoire.

Après l’illégalisation du KSM (Jeunes Communistes Tchèques), qui a été ensuite révoquée, c’est au tour du Parti Communiste d'être la cible. Comac souscrit pleinement à le motion de soutien du Parti du Travail de Belgique (qui suit) et continuera à lutter contre l’anticommunisme du gouvernement Tchèque, et contre le laisser-faire de l’Union Européenne.


Bruxelles, 11 janvier 2010
Déclaration du Parti du Travail de Belgique en soutien au Parti Communiste de Bohème et Moravie (KSCM)

L'anticommunisme primaire a conduit la « Commission temporaire pour l'examen de la constitutionnalité du KSCM » du Sénat de la République tchèque à proposer à la Cour administrative suprême, le 30 octobre et le 8 décembre 2009,  la suspension de l'activité du KSCM.

Le KSCM est accusé d'adopter une vision marxiste et d'avoir pris une position erronée envers le conflit du Caucase. C'est un précédent intolérable dans l'Union européenne qui menace tous les partis communistes et toutes les forces de gauche ou démocrates qui s'opposent au système actuel, sur le plan national et international.

Le Parti du Travail de Belgique exprime sa solidarité avec le KSCM et soutient le droit démocratique du KSCM à exprimer librement ses opinions politiques, un droit que l'Union européenne a toujours déclaré protéger.
 
Nous invitons toutes les forces démocratiques, les organisations et les citoyens à exprimer leur solidarité et à exiger la cessation des menaces, restrictions et interdictions des partis communistes et de leurs symboles en Europe.

De plus, la résolution du Sénat tchèque place sur le même pied communisme et fascisme. C'est historiquement faux, injuste et sans fondement. Il s'agit de détourner l'attention de l'opinion publique de la crise désastreuse du système capitaliste. Et cela avec l'espoir de prévenir la population travailleuse de rechercher une réelle alternative à ce système inhumain.

Non à l'anticommunisme!


Pour le Parti du Travail de Belgique,
Baudouin Deckers,
Membre du Bureau National du Parti,
Responsable du Département International


Article du site www.chengetheworld.org daté du 15 janvier 2010

Publié dans Belgique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article