Réduisons la dette !

Publié le par MJCF-INTERNATIONALISTE

Les jeunes communistes des Etats-Unis  se mobilisent pour les étudiants, et appellent à soutenir une nouvelle réforme !

http://www.yclusa.org/

 

Pour payer leurs frais de scolarité les étudiants prennent en moyenne un crédit de 20 000 dollars.  Beaucoup d’autres ont des crédits de 40 000 dollars ou plus. La plus part de ces crédits sont contractés par l’intermédiaire de banques privés dont les taux d’intérêt sont très élevés.  Les banques font des milliards de profits imposant cet écrasant fardeau aux étudiants.

Obama et le congrès répondent  à  la détresse qu’affrontent les jeunes dans le but de réaliser la promesse d’une meilleure éducation.

La loi d’aide à l’étudiant et de responsabilité fiscale, safra (Student aid and fiscal responsability act), est la plus forte augmentation des dépenses  pour l’éducation supérieure depuis la loi dite des G.I, GI bill.

[Cette loi adoptée en 1944 fournissait aux soldats démobilisés de la Seconde Guerre mondiale le financement de leur études universitaires ou de formations professionnelles ainsi qu'une année d'assurance chômage NDLR  ]

La loi d’aide à l’étudiant et de responsabilité fiscale permettra :
D'investir 40 milliards de dollars pour augmenter les bourses et les aides de l’Etat
D'investir 3 milliards de dollars pour soutenir l’accès à l’université, et les programmes de fins d’études.
De maintenir les taux d’intérêts à un bas niveau
De simplifier les formulaires FASFA afin de rendre plus faciles les demandes pour des aides fédérales
D'investir 2,55 milliards de dollars dans les universités dites universités historiques noires, (HBC)  [celles qui  furent créées avant 1964 avec l'objectif de servir la communauté noire, NDLR] et dans les institutions d’aides aux minorités.
D'offrir aux familles des prêts d’étudiants  fédéraux  sérieux et abordables

 

Ces mesures seront financées par la fin de la pratique de donner l’argent fédérales aux banques et aux institutions de crédits afin qu’elles offrent elles même les prêts fédéraux aux étudiants.

 

Que pouvez- vous faire ?
Investissez vous dans l’association des étudiants  des Etats-Unis, USSA, menez les campagnes sur les campus, insistez auprès de votre sénateur pour qu’il vote en faveur de cette loi et qu’il rende l’université plus abordable pour tous.

Vous trouverez les outils et les ressources documentaires sur le site
Développer que la communication autour du nouveau système remboursement sur salaire, construit par le département de l’éducation en juillet 2009.  Ce nouveau système  aidera les étudiants à gérer leurs dettes issues des prêts étudiants.   Si vous êtes enseignant, ou un employé gouvernemental  travaillant pour une organisation caritative, vous pourriez entrer dans la procédure d’annulation de  dette d’étude après 10  ans de remboursements.

 

Traduction Alexis Coskun pour MJCF internationaliste 

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article